SPORT ET AVENTURE

Les sports de nature permettent de découvrir un lieu et ses habitants de la plus belle des façons. A travers ce concept, on s’imprègne puissance 1000 :

  • Des lieux croisés
  • Des bienfaits de la nature
  • Des gens avec lesquels on prend le temps de discuter
  • Des membres du groupe et leurs histoires

Le plus incroyable dans les séjours d’aventure est que l’on se découvre soi-même : en fonction du niveau du séjour, on sort de notre zone de confort, on dépasse certaines limites, on développe nos sens et notre instinct…

Le sport de nature créé des liens forts avec les personnes qui partagent l’instant. Les filles ne sortent jamais indifférentes de ce genre d’expérience, et pour beaucoup, leur vie ou la façon de voir la vie est complètement modifiée.

RESPONSABLES

A travers des séjours liés aux sports outdoors, Tekana tente d’optimiser notre lien avec la nature et de limiter notre impact sur l’environnement.

Entre Mars et Mai 2020, on diminue de 95% nos séjours lointains en faisant le choix de privilégier l’expérience plutôt que la destination !

Tekana se développe donc dans cet esprit de voyages « Eco-Responsables » à travers plusieurs actions :

  • Choix des partenaires ayant cette philosophie écologique et qui passent à l’action.
  • Limitation de l’avion
  • Membre de 1% For The planet
  • Respect des populations du Népal : on part pour apprendre des habitants (et non l’inverse !).

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

L’équipe Tekana souhaite à tout prix que ses voyages soient pour vous une expérience de laquelle vous ressortez grandies…

A travers notamment le dépassement de soi, le fait d’aller au bout de ses capacités et découvrir son potentiel.

Nous proposons aussi des séjours dont le thème est le développement personnel, avec la pratique de la méditation guidée, du yoga, du jeûne et la contemplation du milieu naturel.

Des spécialistes vous accompagnent avec comme principal objectif : augmenter votre épanouissement personnel, et développer votre confiance.

PETITS GROUPES

Les séjours d’aventure Tekana sont proposés en petits groupes (à partir de 4 personnes jusqu’à 10 personnes maximum) pour plus d’authenticité, de partage et de cohésion !

Les séjours sont propices aux discussions : autour d’un feu, face aux montagnes, dans un refuge d’altitude chaleureux, au bord de la mer, sur un single trail au guidon de votre bike… Les instants de partage sont pour nous essentiels !

Le but étant que vous terminiez le voyage avec des souvenirs gravés, pas uniquement liés aux paysages contemplés, mais aussi aux rencontres et aux instants partagés avec les filles du groupe.