Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort

Pourquoi est-il intéressant de sortir de sa zone de confort et de notre quotidien, d’entreprendre des choses que nous n’avons pas l’habitude de faire ?

Marre de se lever le matin et de faire la MÊME chose depuis des années… l’idée de changer et de casser les vieilles habitudes devient souvent un besoin.

La notion de « Sortir de sa zone de confort » peut être : parler à un inconnu dans la rue, emprunter une nouvelle rue pour aller au travail, ne pas allumer la télé le soir et opter pour un livre … ce concept est de rompre avec la routine, et d’expérimenter la vie d’une façon nouvelle. Une découverte du monde et de soi assurée !

UNE DÉCONNEXION POUR SE RECONNECTER

Beaucoup d’entre nous a l’envie profonde de tout plaquer pour enfin vivre ses rêves, ou du moins, se réaliser dans quelques passions !

Car bien souvent, nous sommes happées par la vie et par notre quotidien trop mouvementé.

Afin de se retrouver, de retrouver qui nous sommes vraiment et ce qui nous anime, il est nécessaire de passer par un temps de pause. Un temps de pause, ça veut dire quoi ??

Il s’agit là de rester seule avec soi-même, de pratiquer un instant méditatif de plusieurs jours, de déconnecter complètement avec la société, les réseaux sociaux et internet. Le mieux est de s’isoler en pleine nature, dans un lieu calme, chaleureux. Dans un lieu où vous vous sentez bien  !

Là l’introspection peut commencer. Des questions comme : « qui suis-je », « qu’est-ce-que je veux dans ma vie », « comment retrouver une joie intérieure » peuvent faire leur apparition.

Vous vous ennuyez pendant ces quelques jours, c’est certain. Mais voilà tout l’intérêt ! ne pas se connecter sur Facebook parce que l’on ne sait pas quoi faire, mais plutôt entrer en contact avec ce que l’on ressent et prendre conscience de nos volontés.

SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT PERMET DE SE SENTIR PLEINEMENT VIVANTE

Parfois il est difficile de casser avec son quotidien, par peur ou par manque de motivation. Ce qu’il faut savoir par contre, c’est qu’une fois cette zone entre confort et inconnue franchie, la magie opère.

Car dans ces situations où nous ne contrôlons plus rien, nous sommes liées au destin. Ce destin est clairement source de beaucoup d’événements positifs. N’as-tu jamais expérimenté ce phénomène, lorsque tu te retrouves seule à l’autre bout du monde par exemple ? ça fait peur, mais l’expérience est unique : rencontres marquantes avec des gens que tu as encore dans ta liste de contacts, virées nocturnes ou roadtrips inoubliables !?

Quand on vit l’inconnu, notre esprit et notre corps sont beaucoup plus connectés à l’instant présent. On vit cet instant à 100% et on s’en imprègne. Voilà pourquoi ces moments si rares restent dans nos consciences !

SE DÉCOUVRIR SOI-MÊME AINSI QUE SON PLEIN POTENTIEL

Il est aussi intéressant de sortir de sa zone de confort en se lançant à soi-même un challenge !

Nous parlerons ici de challenge sportif car vous l’avez compris, c’est le thème de l’agence Tekana.

On se lance à l’assaut d’une montagne, d’une course de trail, d’un parcours en vélo … pour bien sûr admirer des paysages de dingues, mais pas que ! ce genre de défis, nous nous les lançons pour se montrer à soi-même que l’on en est capable ! dans ce genre d’épreuve, certes on en bave, mais on se retrouve avec soi-même. On se rend compte de toute la force qui nous habite et qui nous permet d’atteindre l’objectif tant désiré.

Suite à un challenge réussit, on prend confiance en nous et nous abordons la vie avec un autre regard : le regard de celle qui sait que tout est possible !